Formation

Création et animation d'une page Facebook pour développer la communication de votre structure

1 jour - 7 heures
800 € HT - 960 € TTC
Présentiel ou distanciel

Facebook est LE réseau social grand-public.
Pour les entreprises, associations, collectivités, Facebook est un acteur incontournable pour ses fonctions de communication et de marketing. C’est une solution pour promouvoir, renforcer votre marque, développer votre notoriété auprès des internautes, fidéliser vos clients, un moyen de recruter via internet et de renforcer le SEO de votre site internet.

Objectifs

  • Définir une stratégie de communication sur Facebook (public cible, objectifs, ligne éditoriale, contenus adaptés, fréquence...)
  • Créer, gérer et animer une page Facebook pour les professionnel(le)s
  • Publier selon les bonnes pratiques (écrits et visuels)
  • Analyser des statistiques de flux sur Facebook et les statistiques de votre site internet si des liens sont créés dans les posts

Pré-requis

Être utilisateur d'Internet.

Public

Cette formation s'adresse à tous les acteurs soucieux d’augmenter la visibilité de leur entreprise sur le Web : responsables marketing, responsables marketing Internet, responsables communication, webmasters, community managers.

Programme de la formation

Comprendre le fonctionnement d’une page Facebook

  • Comprendre les possibilités de communication et les enjeux liés aux réseaux sociaux pour un professionnel
  • Définir la ou les cibles de communication de vos réseaux sociaux 
  • Déterminer des objectifs de communication adaptés à la situation de votre entreprise


Créer une page Facebook

  • Choisir une catégorie
  • Attribuer un nom de page, attribuer un nom d’utilisateur
  • Ajouter une photo de profil, ajouter une photo de couverture
  • Remplir la rubrique « À propos »


Configurer une page Facebook

  • Prendre en main le panneau d’administration
  • Définir les paramètres généraux
  • Attribuer les publications
  • Gérer les administrateurs
  • Gérer les personnes et autres pages
  • Acquérir vos premiers fans


Publier sur Facebook

  • Élaborer une ligne éditoriale et définir des contenus adaptés
  • Définir un planning de publication
  • Créer des visuels adaptés 
  • Rédiger des contenus et publier des posts 
  • Créer un lien vers une page de mon site internet dans un post Facebook
  • Programmer une publication
  • Modifier ou supprimer une publication
  • Modérer les commentaires
  • Répondre aux messages
  • Créer une story


Analyse des statistiques

  • Identifier et comprendre les indicateurs de performance d’une page Facebook
  • Analyser et interpréter les statistiques de performance 
  • Analyser les statistiques de votre site internet si des liens sont créés dans les posts pour renforcer le SEO de votre site