Formation

Création et animation d'un compte Instagram pour développer la communication de votre structure

1 jour - 7 heures
850 € HT - 1020 € TTC
Présentiel ou téléprésentiel

En France, en 2020, Instagram compte plus de 20 millions d’utilisateurs actifs par mois1.
Préféré à Facebook par les moins de 35 ans2, c’est une solution pour promouvoir, renforcer votre marque, développer votre notoriété auprès des internautes, fidéliser vos clients.
Ce réseau social repose sur la publication de photos et/ou de vidéos.

 

1 Statista - Countries with the most Instagram users 2020
2 Étude Soprism - Profilage de l’audience Facebook et  Instagram  - février 2020  - utilisateurs actifs

Objectifs

  • Définir une stratégie de communication sur Instagram (public cible, objectifs, ligne éditoriale, contenus adaptés, fréquence...)
  • Créer, gérer et animer un compte Instagram pour les professionnel(le)s
  • Publier des contenus dans le flux d’actualités et des contenus éphémères (stories)
  • Analyser des statistiques de flux sur Instagram et les statistiques de votre site internet si des liens sont créés dans les posts

Pré-requis

Être utilisateur d'Internet.

Modalités et délais d’accès

Formation sur mesure en intra : nous analysons votre besoin, nous vous proposons un programme et nous convenons avec vous de la période de formation.

Public

Cette formation s'adresse à tous les acteurs soucieux d’augmenter la visibilité de leur entreprise sur le Web : responsables marketing, responsables marketing Internet, responsables communication, webmasters, community managers.

Programme de la formation

Comprendre le fonctionnement d’un compte Instagram

  • Comprendre les possibilités de communication et les enjeux liés aux réseaux sociaux pour un professionnel
  • Définir la ou les cibles de communication de vos réseaux sociaux 
  • Déterminer des objectifs de communication adaptés à la situation de votre entreprise


Créer un compte Instagram profil professionnel


Publier sur Instagram

  • Élaborer une ligne éditoriale et définir des contenus adaptés
  • Définir un planning de publication
  • Créer des visuels adaptés 
  • Publier des contenus dans le flux d’actualités
  • Publier des contenus éphémères (stories)
  • Programmer une publication avec Meta Business
  • Modifier ou supprimer une publication
  • Modérer les commentaires
  • Répondre aux messages


Analyse des statistiques

  • Identifier et comprendre les indicateurs de performance d’un compte Instagram
  • Analyser et interpréter les statistiques de performance 
  • Analyser les statistiques de votre site internet via les liens dans la bio pour renforcer le SEO de votre site