Formation

Analyse de la mesure d'audience et optimisation avec Google Analytics

1 jour - 7 heures
800 € HT - 960 € TTC
Présentiel ou téléprésentiel

Maîtriser l’outil Google Analytics, analyser les statistiques de votre site, comprendre le parcours de vos visiteurs sont des notions indispensables pour optimiser le référencement de votre site internet

Objectifs

  • Repérer, identifier et isoler un parcours d’internaute dans Google Analytics
  • Reproduire une visite fidèlement (contexte, origine, matériel utilisé par le visiteur)
  • Repérer les récurrences 
  • Interpréter les comportements et en tirer parti

Pré-requis

Être utilisateur d'internet et de logiciel de bureautique.

Modalités et délais d’accès

Formation sur mesure en intra : nous analysons votre besoin, nous vous proposons un programme et nous convenons avec vous de la période de formation.

Public

Cette formation s'adresse à tous les acteurs soucieux d’augmenter la visibilité de leur entreprise sur le Web : responsables marketing, responsables marketing Internet, responsables communication, webmasters, community managers...

Programme de la formation

NB : La formation est basée sur le site internet du stagiaire ou de l’entreprise qui l’emploie. Tous les exemples seront en rapport avec sa problématique.


Utilisation de Google Analytics pour l’étude comportementale

  • Introduction à Google Analytics
  • Définition des principaux termes
  • Compte, propriété et vues
  • Les rapports personnalisés
  • Les segments
  • L’explorateur d’utilisateurs


Identifier les visiteurs

  • Navigateur web
  • Domaine du réseau
  • Géolocalisation
  • Types d’appareils utilisés


Mesurer les sources de trafic 

  • Canaux de recherche
  • Sources du trafic
  • Liens entrants
  • Sites référents


Analyser les comportements

  • Session
  • Utilisateur
  • Pages vues
  • Pages de destination
  • Temps passés
  • Clics
  • Taux de rebond
  • Conditions de navigation
  • Dimensions secondaires


Optimisation de Google Analytics 

  • Paramétrer des rapports personnalisés
  • Configurer des objectifs
  • Envoi automatique d’emails